Je n’ai pas eu l’heur, comme la majorité des étudiants, de poursuivre la totalité des cours en amphi, étant salarié (maître auxiliaire de mathématiques). Il n’existait pas, de manière systématique, de cours polycopiés.
Le contenu du site claude-gimenes.fr est donc de provenance hétéroclite :
- quelques rares parties écrites de ma main en amphi quand j’avais la chance de m’y trouver ;
- d’autres, venues de camarades qui m’en transmettaient une copie au papier carbone (le photocopieur en temps réel de l’époque) ;
- quelques extraits d’ouvrages connus, recommandés, pour me permettre de finaliser et structurer, avec un éclairage pédagogique complémentaire, mon outil de travail.
Quelque cinquante années plus tard, en rassemblant ces souvenirs, Internet et Wikipédia m’ont permis de faire face aux lacunes, mais aussi de réactualiser et structurer ce qui se présentait comme un puzzle. Ça a été l’occasion en même temps de faire le point sur une vision globale et un état des connaissances relativement anciens.
Enfin, la chance m'a été offerte par les moyens modernes de regrouper sous une forme agréable et de rendre accessible à tout instant ce patrimoine de jeunesse auquel je suis très attaché.
J’espère n’avoir rien oublié dans les références qui se rapportent à l'internet.